Scroll to top

Creative days adobe Paris

Tu n’étais pas à Creative days adobe ?

Bon pour resumer, et bien je prends la licence Adobe Creative Cloud ! simple non ^^

La Creative days adobe Paris a mis les moyens sur leur presentation avec une régie pour une bonne transmission en direct, de belles demonstrations qui donnent envie de tester, de très bon intervenant comme , Isshogai, David Coiffier, Michael Chaize, Fred Rolland… une belle et longue journée qui finira avec l’intervention des Designers interactifs !

 

 

CreativeDays

CreativeDays

 

Pourquoi la Creative Cloud : 

il y  a 3  raisons principales

 

Pour la 1ere.

La vidéo avec  Premiere Pro CC, le travail en colorimétrie avec Speed Grade CC accessible et efficace, le système de dérushage de Prelude CC très bien pensé (une prévisualisation dans la bibliothèque à la Final Cut mais plus précise et repenser, une sélection rapide des vidéos, on met à plat toutes les scènes qui intéressent en les triant, les classant avec des tags; Un outil très confortable…)

Et surtout le principe de travailler la colorimétrie de la scène dans photoshop CC : à partir de Speed Grade CC on prend comme un screenshot la scène, on la retravaille dans photoshop
comme une photo – je vous laisse imaginer la souplesse et l’aisance pour faire ce type de retouche… – et ensuite dans Speed Grade CC on l’applique comme un filtre.

J’imagine qu’il a ses limites mais j’ai toujours voulu travailler comme ça avec photoshop et la vidéo, enfin c’est la !

 

Pour la 2 ème.

Le web avec Edge Animate pour imaginer toutes sortes d’animations développées en HTML / CSS & JS donc visibles sur mobile et bon pour le référencement et des pages plus légères avec des animations attirantes, place à ton imagination … ! (Je ne veux pas trop le comparer à Flash mais c’est bien dans le même esprit).

Edge Reflow CC nous aide à la création et surtout à l’intégration responsive d’un site : il crée les points de rupture avec tout le HTML / CSS & Media Queries.

Typekit donne accès à toutes les font web et les Google font, un confort supplémentaire non ?

Et pour finir Dreamweaver CC, je n’ai jamais été un grand partisan de Dreamweaver mais la cohésion entre Dream et Photoshop est très convaincante : on crée une maquette avec photoshop, on l’importe dans Dream et magie ! Il sort un site entièrement intégré, il y a des  générateurs de forme  CSS  et surtout le code parait propre derrière tout ça !!

Un confort supplémentaire :dès que l’on veut développer un site sous Dreamweaver CC on fait des prévisualisations sur tous les supports (mobile, tablette, desktop) en temps réel !!

 

Pour la 3 ème.

On a vraiment le sentiment qu’ils pensent à leurs utilisateurs, à leur confort de travail. Il y a un vrai retour sur expérience.

L’avantage du Cloud c’est qu’il peut y avoir perpétuellement des améliorations de faites suite à ces retours, plus la peine d’attendre la version adobe CSs12 pour voir les bugs corrigés.

Autre point non négligeable son Prix ! Avec tous les services derrière !

Enfin tous les pro ou « pseudo pro » vont être obligés d’acheter leur licence et forcément il en découlera des amortissements d’investissement et surement des vrais prix de presta pour les Freelance …. ^^

 

 

Adobe-Creative-Cloud

Adobe-Creative-Cloud

 

 

[one_half]

Une peur injustifiée :

La remarque la plus courante « Ouais mais avec le Cloud si j’ai pas internet je peux plus travailler ! »

Ben non la CC est native sur notre poste, chez Adobe ils ont juste mal communiqué .Le Cloud est principalement fait pour travailler en collaboration et si on change de poste ou de lieu on retrouve notre espace de travail  avec nos filtres, brush …. Et fini les problèmes de versions !!!!!!!

[/one_half]
[one_half_last]

Les peurs : 

Vont-ils rester à ce prix pour la licence ou va t’on être pris en otage un jour ?

Le taf des développeurs ou surtout intégrateurs est-il en danger ? A force de nous simplifier le travail ne va t’on pas le rendre accessible à tous ?

[/one_half_last]

Voila voila un bref résumé de cette journée !

Je teste très prochainement la Creative Cloud avec quelques montages à venir et une formation avec  Phone Gap ce sera une bonne occasion !

 

 

[divider] [/divider]

 

 

Creative days adobe Paris design mobile app creation de site web