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Designer freelance et formateur

lead ux designer freelance

Persona, Scénario utilisateur, Architecture de l’information, Wireframe, Ergonomie

lead ux designer,formateur
/Processus

S'adapter à votre audience

02. Processus de conception

02.1 | Recherche

02.1 | Recherche

Comprendre votre environnement et vos clients

Avant d’entreprendre un projet, il est indispensable de comprendre. C’est en allant sur le terrain, à la rencontre de vos utilisateurs ou en nous parlant que nous aurons une meilleure compréhension de qui vous êtes et qui sont vos clients. La méthode dite « terrain » permet de prendre en compte toutes les parties prenantes.

02.2 | Définition

02.2 | Définition

Périmètre du projet

À cette étape, on définit l’orientation du projet. Quels sont les objectifs du projet ? À qui s’adresse le projet ? On établit des archétypes des utilisateurs finaux qui vont nous servir tout au long du développement du projet. Ces personas décrivent les différents objectifs et comportements observés chez les utilisateurs.

EXEMPLE D’OUTILS UTILISÉS
Définitions d’objectifs mesurables -Personas

02.3 | Idéation et atelier conception

02.3 | Idéation et atelier conception

Générer des idées

Organisation, animation d’atelier d’idéation de réflexion de Brainstorming où l'on développement une arborescence, des scénarios d'usage, wireframes ... des élément concret qui permet
de concevoir l'interface. En travaillant de façon itérative en équipe et avec les utilisateurs finaux, nous générerons un prototype que nous renderons interactives.

EXEMPLE D’OUTILS UTILISÉS
Brainstorming - Ateliers six-to-one - Tri de cartes - Architecture de l’information - Arborescence - User flow - Co-conception - wireframes - Prototypes - Tests utilisateurs.

02.5 | Design d’interface

02.5 | Design d’interface

L'UX passe aussi par un bon design d’interface.

Apres la conception de l'ux il faut passé pas UI design, avec l’aide de planches de tendances (Moodboard) qui aident à amorcer la discussion et orientent le design. À partir des indications, une série de maquettes graphiques pour les pages clés est réalisée. Ayant développé beaucoup de wireframes, il n’est pas forcément nécessaire de décliner toutes les maquettes. Beaucoup d’éléments sont directement inclus dans le guide de styles qui sert de cahier où sont renseignées et expliquées les couleurs, les polices de caractères, les états des éléments,…

EXEMPLE D’OUTILS UTILISÉS
Moodboard - Maquettes graphiques - Guide de styles

/News

Articles

03. News

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